4 signes qui vous aideront à reconnaître les mythomanes

4 signes qui vous aideront à reconnaître les mythomanes

Tout le monde a déjà menti au moins une fois dans sa vie, mais il existe cependant une différence entre une personne qui utilise un petit mensonge pour se sortir d’une situation et un mythomane qui ne peut s’empêcher de mentir.

Si vous vous retrouvez un jour dans une situation où vous ne pouvez pas reconnaître un mythomane et ou vous n’êtes pas sûr de votre intuition, nous vous présentons ces cinq signes qui pourraient vous aider à identifier les menteurs :

1 – Des détails inutiles :

Le mythomane essaye parfois de se justifier en inventant toute une histoire. La ruse classique de ce dernier consiste à donner énormément de détails plausibles.

Alors qu’une personne qui dit la vérité ne s’encombre pas de détails futiles.Si vous sentez donc que vous entendez trop de détails inutiles dans les justifications d’une personne, cela veut tout simplement dire que l’on est en train de vous mentir.

2 – Mettre l’accent sur leur propre honnêteté :

« Crois-moi » est une phrase que l’on entend souvent au cours de nos vies et de nos échanges avec autrui. C’est en fait une manie qu’ont les mythomanes : ils ont tendance à commencer ou à finir leurs phrases par « pour être honnête », « en toute honnêteté », « je te promets que c’est vrai », comme pour devancer l’intuition de leur interlocuteur et insister sur leur « honnêteté ».

3 – Généraliser :

La nuance est l’ennemie du mythomane. Ces derniers préfèrent se cacher derrière les généralités, la réalité étant complexe et forçant à se confronter à la dure vérité, les mythomanes se réfèrent souvent aux affirmations générales pour éviter les conflits et fuir leurs responsabilités.

4 – Être sur la défensive ou se montrer suspicieux :

Si vous remettez en question l’histoire d’un menteur, il fera tout ce qu’il peut pour se défendre et tentera de justifier ses actions. Lorsqu’une personne se met sur la défensive sans même avoir été attaquée ou questionnée, cela montre une certaine anxiété voire une certaine colère d’avoir été prise en train de mentir.

source

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!