9 signes qui indiquent que votre partenaire vous détruit émotionnellement. Le 9ème est le plus atroce !

9 signes qui indiquent que votre partenaire vous détruit émotionnellement. Le 9ème est le plus atroce !

L’abus émotionnel au sein des couples peut laisser des séquelles psychiques graves et durables, surtout qu’il est généralement très difficile de fuir ce type de relations toxiques une fois dedans. Si vous vous sentez confuse et ne pouvez pas déterminer si votre partenaire est effectivement en train de vous détruire émotionnellement, voici 9 signes qui vous aideront à ouvrir les yeux !

9 signes qui ne trompent pas

  1. Sautes d’humeur fréquentesIl est tout ouïe et totalement concentré avec vous, puis brusquement, il commence à vous crier dessus parce que vous avez fait quelque chose qui ne lui convient pas ! Ces sautes d’humeur brusques et répétées sont le signe d’une personnalité déséquilibrée et d’une personne qui cherche à vider ses frustrations sur quelqu’un d’autre. Les relations qui oscillent entre des moments de tendresse et des demandes de pardon qui n’en finissent pas, ont peu de chances de continuer dans le futur. Ne perdez pas davantage votre temps !
    1. Faire le vide autour de vous

    Il essaye de limiter votre contact avec vos amis et votre famille, car il croit qu’ils sont trop impliqués dans votre relation. Vous ne devez accepter ceci sous aucun prétexte, car si vous vous éloignez d’eux, vous devenez une proie facile à son mauvais traitement.

    1. Jalousie

    Un partenaire émotionnellement violent n’est pas seulement jaloux de votre famille et amis. Il est également jaloux de vos rêves, de vos ambitions et de vos objectifs dans la vie. Il se met en colère à la simple idée que vous ne dépendez pas entièrement de lui. S’il vous aime vraiment, il ne vous refusera jamais la chance d’être heureuse.

    1. Disputes et crises de colères à répétition

    Il dramatise. Les petites chamailleries de tous les jours se transforment rapidement en de grandes disputes. Il réussit souvent à vous convaincre que ce qui s’est passé est de votre faute, ou bien vous le dites vous-même pour essayer d’avoir un peu de « paix » dans votre foyer. Si vous pensez que, dans ce genre de situations, il est capable de vous violenter physiquement, parlez-en à vos proches et séparez-vous de lui dès que possible.

    1. Il vous rend nerveuse

      Un être émotionnellement violent essaiera par tous les moyens de vous faire sentir sa supériorité, et n’hésitera pas à utiliser la violence physique si quelque chose ne lui convient pas. Si vous avez peur de votre partenaire, vous n’avez plus rien à attendre de votre relation.
    1. Il vous rabaisse constamment

    Il ne vous soutiendra jamais, peu importe ce que vous faites et comment vous le faites. Quand il s’agit de vous, rien n’est jamais assez bien fait. Ne le laissez pas vous rabaisser ! Valorisez-vous et valorisez vos réalisations sans lui !

    1. Vous prenez soin de lui tout le temps

    Il n’y a rien de mal à le faire si vous désirez rendre votre partenaire heureux, mais à condition de recevoir les mêmes attentions en retour. Une relation qui ne dure que parce que vous faites l’effort de la faire durer n’a pas de sens et encore moins d’avenir.

    1. Vous vous sentez emprisonnée

    Dans ce genre de relation, le sentiment d’impuissance est très courant. Votre partenaire essaiera de contrôler les moindres détails de votre vie : il vérifiera vos mails, vos messages, les personnes avec qui vous passez votre temps libre, etc. Si vous vous sentez prise en otage, brisez vos chaînes et tentez votre chance ailleurs !

    1. Il vous convainc que le problème vient de vous

    Après tous ces arguments, ces persuasions et ce mépris, vous commencez à croire que le problème vient effectivement de vous, que vous méritez qu’il vous traite ainsi. Ne vous abandonnez pas à ces idées noires, ce n’est qu’une tactique de manipulation. Rompez ce charme maléfique ! Vous valez beaucoup mieux que ça !

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Aidez nous: Merci de partager si vous aimez!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!