Une astuce magique et pas chère pour avoir une peau de bébé

À l’heure de la tendance du contouring, cette technique de maquillage qui permet d’améliorer ou de modifier les traits du visage en apposant plusieurs nuances de fond de teint, notre peau est tiraillée. Mais, en plus du maquillage, elle subit des agressions extérieures comme la pollution, l’exposition au soleil ainsi que le froid.

Alors, plus que jamais, la qualité de notre peau est mise à rude épreuve et requiert une attention particulière. Ainsi, pour chouchouter votre peau et avoir un visage lisse et sans imperfections, voici la recette d’un gommage naturel efficace !

Le gommage naturel pour une peau propre et lisse

Ingrédients :

  • Un demi-verre de bicarbonate de soude
  • Un demi-verre d’huile de coco

Préparation :

Tout d’abord, faites chauffer l’huile de coco au bain-marie afin que l’huile se liquéfie. Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. Conservez la préparation dans un récipient en verre hermétique. Ainsi, vous pourrez réaliser un gommage naturel de votre visage, une fois par semaine.

Pour procéder au gommage, il suffit d’appliquer la préparation sur le visage et de faire de légers mouvements circulaires. Laissez poser durant 5 minutes maximum puis rincez à l’eau froide.

Bienfaits des ingrédients

  • Bicarbonate de soude : Reconnu pour son efficacité à blanchir les dents et à rééquilibrer le pH, le bicarbonate de soude, lorsqu’il est utilisé en soin de beauté, permet de réguler la production de sébum et donc l’apparition de comédons. En plus de son effet matifiant pour la peau, le bicarbonate agit également comme un anti-inflammatoire et un antiseptique naturel.
  • Huile de coco : Pouvant servir en cuisine ou comme remède pour la santé, l’huile de coco est source d’antioxydants. Elle contient également des acides gras et des acides phénoliques. D’ailleurs, grâce à ces derniers, elle a des propriétés antibactériennes, hydratantes, lissantes et réparatrices pour la peau. À utiliser sans modération !

Les aliments à consommer pour avoir une belle peau

  • L’avocat : Pour une peau éclatante, consommez de l’avocat. En effet, il apporte de la vitamine E qui agit comme un antioxydant et libère la peau des toxines accumulées.
  • Les noix : En cas de problèmes de peau comme l’acné, la consommation de noix est recommandée. Effectivement, les noix sont dotées de cuivre, de magnésium, de manganèse, de potassium, de calcium et de fer qui sont bénéfiques à la santé de la peau et de manière générale.
  • Le saumon : Composé d’acides gras essentiels, dont les oméga-3 et 6, le saumon permet de redonner de la souplesse à votre peau. Par ailleurs, elle sera protégée des effets nocifs du soleil.
  • L’artichaut : Étant riche en fibres et en antioxydants, l’artichaut facilite l’élimination des toxines, améliore la digestion et réduit le cholestérol. Cela régénère la peau et la décongestionne.
  • Le chocolat noir : Cet aliment riche en magnésium et recommandé en cas de coup de blues est également un anti-âge efficace. Grâce à sa teneur en polyphénols, il lutte contre l’apparition des radicaux libres et ralentit le processus naturel de vieillissement ainsi que l’apparition des ridules.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!