Cette plante dans votre maison fonctionne comme un aimant pour la richesse et l’énergie positive

Malgré le progrès technologique que nous vivons de nos jours, les astuces et recettes de grand-mères restent indispensables à notre quotidien. Entre les recettes à base d’ail pour guérir le rhume, ou le vinaigre pour enlever des taches, il existe une plante pour attirer l’énergie positive, l’argent et la chance. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette plante aux bienfaits inestimables !

En plus de décorer merveilleusement les intérieurs, les plantes sont de très bons purificateurs d’air ; il est bon de les avoir à l’intérieur comme à l’extérieur. Certaines sont même connues pour attirer la chance, l’argent et la prospérité comme le Crassula ovata appelée également l’arbre de Jade.

Qu’est-ce que la plante de Jade ?

Le Crassula ovata ou plante de Jadeest une plante aux petites fleurs roses ou blanches. Il s’agit d’une plante originaire d’Afrique du Sud, qui est assez populaire dans le monde entier comme plante d’intérieur. Ses feuilles mesurent de 3 à 9 cm de long et de 2 à 4 cm de large, elles ont une forme ovale à elliptique, souvent avec un bord rouge et une extrémité un peu pointue. Les feuilles de cette plante peuvent croître pendant de nombreuses années sans fleurir.

Comment entretenir la plante de Jade ?

Les plantes Crassula ovata sont idéales pour les intérieurs car elles supportent les conditions sèches et peuvent survivre en étant négligées. Sauf que la propreté est importante pour la santé et la bonne apparence de cette plante. Toutes les feuilles et tiges mortes doivent être enlevées régulièrement, il faut également veiller à nettoyer les feuilles de la plante tous les mois avec de l’eau à température ambiante. La plante de Jade a besoin d’une lumière vive, son emplacement idéal serait sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée, c’est une plante qui pousse en plein soleil ou à mi-ombre, mais fleurira mieux en position ensoleillée.

La règle d’arrosage de cette plante est assez complexe, peu en hiver et souvent en été. Il faut donc arroser régulièrement et abondamment au printemps et en été, mais sans en faire trop.

Le secret de la plante de Jade !

Selon les experts du Feng Shui (un art de vivre d’inspiration chinoise, qui cherche l’harmonie des rapports entre l’homme et son environnement),  Crassula Ovata ou la plante de Jade émet une bonne énergie qui affecte positivement tous les domaines de la vie, en particulier le domaine des affaires. Le Crassula Ovata  est également surnommé l’arbre de l’amitié, de la chance ou d’argent. En plus du fait que cette plante soit belle, très résistante et surtout facile à entretenir, elle améliore la qualité du sommeil, la régulation thermique et le comportement alimentaire.

Cette plante n’est pas la seule de la liste des plantes du Feng Shui, il en existe d’autres notamment :

  • Le bambou : Il s’agit d’une plante d’intérieur qu’on peut placer dans une pièce avec un faible éclairage, elle est connue pour apporter paix et sagesse. Le bambou est originaire d’Asie, il symbolise la prospérité et la chance. Cette plante a d’autres bienfaits thérapeutiques sur différentes maladies comme l’arthrose, le rhumatisme, l’ostéoporose, les fractures, les ongles et cheveux cassants ou ternes, la peau sèche.
  • La sauge : Elle est souvent utilisée pour se débarrasser des ondes négatives notamment la peur, la colère et l’anxiété. Cette plante qui a besoin d’humidité est utilisée comme remède naturel contre les affections bucco-pharyngées, les troubles digestifs,  la régulation de la transpiration, les troubles de la ménopause et tout problème lié à la menstruation.
  • Le basilic sacré : La tradition rapporte que se tenir aux cotés de cette plante purifie l’individu car elle expire de l’air sain. Cette plante purifie également l’air ambiant des énergies négatives et attire les ondes positives. Elle a également  d’immenses propriétés anti-stress, antibactériennes et anti-inflammatoires pour combattre le refroidissement et les affections virales, le diabète, le cholestérol élevé et les affections cardio-vasculaires et les cas de digestion difficile.
  • L’orchidée : Cette plante est le symbole de la fertilité, elle symbolise la perfection, la croissance spirituelle, la beauté et la pureté selon le Feng shui. Cette belle plante convient à toutes les pièces de la maison car elle absorbe le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène.
  •     Le lys de la paix : C’est une plante qui favorise la bonne circulation de l’énergie dans une pièce, et ce grâce à sa capacité de purifier l’air intérieur et de neutraliser les polluants intérieurs qui peuvent perturber le sommeil et le bien-être des occupants.

source:santeplusmag

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!