La coloration végétale, une méthode douce à utiliser pour cacher vos cheveux blancs !

Les colorants capillaires conventionnels sont pleins de produits chimiques potentiellement nocifs qui, à des expositions élevées, ont été associés à divers problèmes de santé, tels que l’irritation de la peau et des voies respiratoires, un système immunitaire affaibli et même au cancer.

Alors, Ya-t-il un autre moyen pour cacher vos cheveux blancs, ou tout simplement profiter d’une belle couleur de chevelure, sans pour autant s’exposer à ces produits chimiques toxiques? La réponse est oui ! Vous pouvez opter pour la coloration végétale.

Teignez vos cheveux naturellement :

Il s’avère que nous pouvons utiliser beaucoup d’ingrédients naturels, dont certains peuvent être trouvés dans nos cuisines, pour créer de nouvelles couleurs de cheveux. Cela dépend de la couleur que vous recherchez, de l’intensité avec laquelle vous la voulez et du temps que vous y consacrez.

Gardez à l’esprit que les produits de coloration naturelle ne sont pas les mêmes que les produits de coloration chimique. Cela peut prendre du temps et de l’expérience pour obtenir la couleur que vous recherchez et vous ne serez peut-être pas en mesure de changer complètement votre couleur naturelle.

Mais malgré cela, vous devez aussi comprendre qu’en teignant vos cheveux grâce à la coloration végétale, vous allez accomplir quelque chose de jolie et sûre. La coloration végétale est plus respectueuse et durable que la coloration classique.

Voici comment vous devez faire la coloration végétale :

Si vous décidez un jour de tester la coloration végétale, il y a quelques détails dont vous devez d’abord prendre connaissance. Donc en premier lieu, sachez qu’il reste possible de réaliser une teinture végétale sur des cheveux déjà colorés.

La coloration végétale débute normalement par l’usage d’un masque  à l’argile, qui est destiné à purifier la chevelure et à éliminer tous les résidus chimiques qui pourraient faire barrière aux pigments.  La nuance de couleurs est d’aspect naturel.

En utilisant des pigments opposés, ceux-ci fusionnent avec la couleur de base et ne présentent aucune repousse apparente. Donc vous pouvez être rassuré en ce qui concerne l’effet casque, il est pratiquement inexistant.

La coloration végétale agit à la manière d’un soin capillaire, en gainant les cheveux et refermant leurs écailles. Elle propose un large spectre de couleurs et de nuances, et grâce à elle, la chevelure paraît plus épaisse et brillante.

Très important à savoir, la coloration végétale agit comme une protection contre les agressions quotidiennes que subissent les cheveux, empêchant le dessèchement des cheveux qui restent hydratés plus longtemps qu’en temps normal.

Efficace et rapide, la coloration végétale ne contient pas d’ingrédients toxiques ou allergisants, ce qui fait qu’elle peut même être utilisée par  les femmes enceintes pour changer de couleur de cheveux. Elle enrobe le cheveu sans pénétrer dedans.

source

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!