Conseils et astuces pour prévenir et traiter une entorse de la cheville

Les blessures au pied et à la cheville sont courantes dans les sports, en particulier la course à pied, le tennis et le football. Mais les amateurs de sport peuvent réduire le risque de blessure en prenant quelques précautions.

Mesures préventives contre les entorses de la cheville :

Réchauffement et étirement avant toute activité sportive :

Légèrement extensible ou mieux encore, faire un jogging lent pendant deux à trois minutes pour réchauffer les muscles. Toutefois, évitez surtout de forcer l’étirement avec un « mouvement rebondissant ».

Conditionnez vos muscles pour le sport :

La quantité de temps passé sur l’activité doit être augmentée progressivement sur une période de quelques semaines pour renforcer la force musculaire et la mobilité. L’entraînement croisé en participant à différentes activités peut aider à renforcer les muscles.

Choisissez des chaussures de sport spécifiquement pour votre type de pied :

Les personnes dont les pieds sont en pronation ou qui ont des arcs bas doivent choisir des chaussures qui soutiennent l’avant de la chaussure et sous l’arche. Le talon doit être très stable. Ceux qui ont un pied plus raide ou de hautes arches devraient choisir des chaussures avec plus de coussin et une plate-forme plus souple.

Utilisez des chaussures spécifiques au sport. Les chaussures d’entraînement croisées sont un bon choix; Cependant, il est préférable d’utiliser des chaussures conçues pour le sport.

Les actions à entreprendre en cas d’entorse :

Après une entorse de la cheville, la récupération est essentielle. Le simple passage du temps n’est pas suffisant, des soins supplémentaires sont nécessaires. Même si l’inflammation peut diminuer d’elle-même au bout de quelques temps, la musculature sera toujours fragilisée. Lorsque cela se produit, il est probable que la personne en question souffre rapidement d’une nouvelle entorse.

Agir rapidement :

Les deux premiers jours après la foulure sont fondamentaux. Durant ce laps de temps, il est essentiel de consulter rapidement un médecin. Si vous ne le faites pas, votre cheville pourra subir des lésions irréversibles.

Une entorse de la cheville exige une action rapide. Si vous le pouvez, rendez-vous immédiatement chez le médecin dans les minutes, voire les heures qui suivent votre blessure. Cela vous évitera de souffrir d’inconvénients futurs.

Même si les entorses de la cheville ne sont pas des lésions graves, son traitement est fondamental. Une lésion de ce type qui n’est pas traitée correctement peut nécessiter une intervention chirurgicale.

L’étirement musculaire est un élément essentiel de la prévention des entorses. Avant et après votre entraînement, vous devez préparer et chauffer vos muscles. De cette manière, l’usure et l’impact des exercices seront moins importants.

source

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!