Elle applique son propre Vicks sur ses pieds avant de dormir. Quand vous saurez la raison, vous allez faire du Vicks chez vous

Elle applique son propre Vicks sur ses pieds avant de dormir. Quand vous saurez la raison, vous allez faire du Vicks chez soi

Peu importe la saison, les rhumes et les grippes ne sont jamais loin. Ces maladies ne sont certes pas graves mais s’accompagnent de symptômes très gênants : fièvre, écoulement nasal, frissons, fatigue, courbatures… Pour vous aider à y remédier rapidement, pensez à  préparer et utiliser ce type de Vicks .

Ce Vicks est souvent utilisé autour des narines pour purifier les sinus et soulage les problèmes respiratoires et la toux.

Mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’utiliser le Vicks sur les pieds pour profiter de ses bienfaits ?
Appliquer Vicks sur les pieds pour lutter contre le rhume :
Normalement, pour soulager les rhumes, Vicks est souvent utilisé sur la poitrine, mais bien que cela paraisse bizarre, il peut aussi être efficace contre cette affection quand appliqué sur les pieds.
Il agit comme décongestionnant en raison de l’effet des huiles essentielles qu’il contient. Ces dernières entraînent une vasodilatation qui va activer la circulation sanguine et permettre à cette crème d’agir sur les poumons de façon plus rapide.
Ce qu’il faut savoir c’est que les pieds sont de véritables voies pour agir sur le système sanguin. La plante des pieds surtout est une zone très riche en capillaires et vaisseaux sanguins. Quand on applique dessus Vicks ,cela permet d’accélérer le mécanisme de diffusion des principes actifs de cette crème, qui atteignent plus rapidement le système sanguin et arrivent plus vite au système respiratoire.
Bien qu’elle paraisse improbable, cette pratique n’a toutefois rien de sorcier. Il s’agit d’une simple méthode pour booster les effets de ce produit. Il ne faut, cependant, pas s’attendre à des effets miraculeux en un rien de temps.
Ce Vicks ne va pas guérir le rhume en un clin d’œil mais sera d’une grande efficacité pour soulager la toux qui a tendance à s’accentuer pendant la nuit.

Autres utilisations de Vicks :

Pour lutter contre les champignons des ongles :

Si vous aussi vous souffrez de champignons des ongles, utilisez quotidiennement Vicks Vaporub afin de profiter de ses bienfaits.

Eloigner les insectes :

Grâce à son odeur forte, il peut aussi servir de répulsif pour insectes. Évitez donc de vaporiser les répulsifs chimiques chez vous et optez pour cette solution plus saine.
Appliquez-en sur les parties découvertes de votre corps, parce que les insectes n’aiment pas son odeur.

Recettes pour faire du Vicks chez soi

Ces recettes simples et avec des ingrédients faciles à trouver, vous serviront à bénéficier d’un Vicks VapoRub fait-maison, donc naturel et avec les mêmes effets !

Recette N° 1 de Vicks maison

Les ingrédients nécessaires sont :

  • 100 ml d’huile de coco (cela peut aussi être de l’huile d’amande ou d’olive)
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe
  • 200 grammes de beurre de cacao

Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie à feu doux. Quand il est liquide, retirez du feu et ajoutez l’huile de coco (ou celle de votre choix), en remuant en permanence, afin de bien mélanger.

Pour finir, versez petit à petit les huiles essentielles sans arrêter de remuer. Quand vous arrivez à un mélange homogène, mettez le tout dans un récipient en verre opaque et avec un bouchon hermétique.

Réservez-le dans un endroit sombre et attendez qu’il se solidifie. Vous pouvez le maintenir dans ce récipient pendant un an, et l’utiliser autant que vous le désirez.

Recette N° 2 de Vicks maison

Dans ce cas, vous aurez besoin de plus d’ingrédients, même s’ils sont plus faciles à trouver :

 120 ml d’huile d’olive
  • 240 ml d’huile de coco
  • 170 ml de cire d’abeilles râpée
  • 35 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 30 gouttes d’huile essentielle de menthe
  • 15 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de camphre

Dans une petite casserole, faites chauffer tous les ingrédients ensemble au bain-marie, puis remuez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène et que la cire soit bien fondue.

Versez dans un récipient en verre et laissez à température ambiante pour que le mélange se refroidisse et se solidifie.

L’usage de ce Vicks n’est pas recommandé pour les enfants de moins deux ans.

Recette N° 3 de Vicks maison

À la différence des autres recettes, celle-ci est adaptée aux bébés.

Les remèdes maison sont une bonne option pour soulager les symptômes du rhume chez les petits enfants, car vous évitez ainsi de leur donner des produits toxiques ou chimiques, si jeunes.

 Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :

  • ¼ tasse (60 ml) d’huile de coco.
  • 12 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Faites chauffer l’huile de coco et ajoutez-y l’huile d’eucalyptus. Mélangez bien et laissez refroidir pendant une heure afin que le mélange se solidifie.

Si vous ne trouvez pas d’huile essentielle d’eucalyptus, vous pouvez opter pour une huile essentielle de lavande, de camomille (pour les bébés de moins de deux mois), ou d’arbre à thé (pour les bébés de plus de six mois).

Source https://amelioretasante.com

Santé+ Magazine – Le magazine de la santé naturelle

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!