Vous vous êtes déjà réveillé sans pouvoir bouger ? En voici la raison

La paralysie du sommeil est une forme de parasomnie, ce qui n’est pas vraiment dangereuse. Cette condition dure jusqu’à plusieurs secondes et elle se produit lorsqu’une personne est éveillée mais elle peut également se produire lorsqu’elle est endormit.

Vous vous êtes déjà réveillé sans pouvoir bouger ? En voici la raison

Pendant le mouvement rapide des yeux ou communément appelé REM (Rapid Eye Mouvement), le corps devient paralysé. Cela se produit parce que cette paralysie protège le corps des blessures pendant le sommeil. Par conséquent, pendant le REM, les rêves se produisent. Dans le cas où il n’y a pas d’effet paralysant, il peut y avoir une réponse physique aux rêves, ce qui peut être très dangereux.

Quant à la paralysie du sommeil, on pense qu’elle se produit pendant les transitions à l’intérieur et à l’extérieur du sommeil paradoxal et d’autres stades du sommeil. Ainsi, vous vous réveillez et prenez conscience de la paralysie. Cette condition peut s’accompagner d’hallucinations de fantômes et de sensations de chute ou de vol. Bien que ce soit effrayant, ce n’est pas dangereux du tout.

C’est un phénomène assez commun et il y a certains groupes de personnes plus susceptibles de paralysie du sommeil. Par conséquent, les personnes qui ont les cycles de sommeil perturbés, qui ont subi un traumatisme ou souffrent de dépression sont plus sujettes à une paralysie du sommeil. On pense aussi que ce phénomène se produit en raison de l’hérédité.

Que faire en cas de paralysie du sommeil?

Si vous ressentez une paralysie du sommeil, ne paniquez pas. Assurez-vous de vous rappeler que ce phénomène effrayant n’est que temporaire et inoffensif.

source

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!