Gardez les tiques loin de vous et de votre famille grâce à ces méthodes simples

 Le temps qui se réchauffe apporte des problèmes de bestioles. Si vous êtes aux prises avec des tiques en particulier, quelques méthodes peuvent vous aider.

Comme pour les fourmis, les puces ou les moustiques, il est possible de fabriquer une formule qui peut repousser ou détruire les tiques de façon naturelle.

Lorsqu’on possède des animaux domestiques ou qu’on a des parents, il est vraiment préférable d’éviter les produits chimiques pour lutter contre les parasites.

ch1

L’une des meilleures façons de repousser et de tuer les tiques est d’utiliser du cèdre. Vous savez peut-être que le cèdre peut repousser les mites, mais son parfum chasse aussi les ignobles tiques.

Plusieurs études sur les huiles essentielles extraites des genévriers et des cèdres d’Alaska constatent l’efficacité des traitements de cèdre contre les tiques

ch2

Comment ça fonctionne:

Certaines espèces de cèdre contiennent un composé appelé nootkatone, qui tue et repousse les tiques.  Les tiques peuvent mourir d’au moins six façons.

Il y a la mort par déshydratation, qui  assèche les insectes. Il y a aussi la mort par émulsification, qui transforme les graisses corporelles en liquide.

Il y a aussi la suffocation et la perturbation de la production de phéromones, qui ralentit le métabolisme, l’alimentation et la reproduction des bestioles.

Et il y a la dissolution, au cours de laquelle le cèdre tue la tique dans tous ses cycles de vie.

Dans les produits commerciaux, les termes cèdre et bois de cèdre sont utilisés de façon interchangeable pour décrire différentes versions de l’huile. En tant qu’huile essentielle, vous pouvez appliquer du bois de cèdre sur vos vêtements avant de vous rendre à l’extérieur dans une zone fortement peuplée de tiques. Cela agira comme répulsif.

Pour un faire un répulsif qui peut être mis sur la peau, il faut diluer 1/3 tasse (85 ml) d’eau distillée, 1 cuillère à soupe (15 ml) d’hamamélis, 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre et  20 gouttes d’huile essentielle de géranium rose. Versez le tout dans un flacon vaporisateur de 4 ou 8 onces (113 ou 226 ml).

ch3

Vous pouvez aussi utiliser cette autre formule tant sur les humains que sur les animaux domestiques.

Mélangez 1 tasse (250 ml) d’eau, 2 tasses (500 ml) de vinaigre blanc et 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Veillez à éviter de vaporiser autour du visage ou sur les zones sensibles.

À l’extérieur, le paillis de cèdre aide à repousser les tiques. Vous pouvez également acheter de l’huile de cèdre en ligne ou dans les magasins de rénovation domiciliaire pour faire un vaporisateur de jardin. Utilisez 1 pinte (1,1 litre) d’eau, 1 cuillère à thé (5 ml) de savon liquide doux, 1 ou 2 cuillères à thé (5 à 10 ml) d’huile de cèdre et 2 cuillères à soupe (30 g)  de sel d’Epsom. Pulvérisez sur la pelouse ou les plantes affectées.

Pour créer une bombe anti-insectes, mélangez 1 tasse  (250 ml) de vinaigre blanc avec 1 à 2 cuillères à thé (5 à 10 ml) d’huile de cèdre. Vaporisez ce mélange directement sur les tiques.

Avertissement: Les femmes enceintes ou qui allaitent devraient éviter d’utiliser l’huile de cèdre et ses dérivés à moins d’une autorisation du médecin.

Comme les tiques peuvent être porteuses de maladies graves tant pour l’humain (comme la maladie de Lyme) que pour les chiens, il est important de les tenir le plus loin possible!

ch4

Source: TipHero
Crédit Photo: Pixabay

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!