Mettez une branche de rose dans une pomme de terre, ce qui arrivera le lendemain est incroyable !

Mettez une branche de rose dans une pomme de terre, ce qui arrivera le lendemain est incroyable !

Avoir un jardin plein de roses peut être assez coûteux. Dans cet article, nous allons vous montrer une astuce très efficace qui vous permettra d’économiser un peu d’argent en ayant un magnifique jardin plein de belles roses:

– Tout d’abord vous devez trouver et couper une tige de rose saine qui n’a pas plus d’un an. Assurez-vous que la longueur de cette tige est d’environ 20 à 25 cm.

– Enlevez toutes les feuilles flétries, de bas en haut. Vous devez faire cela jusqu’à ce que vous atteigniez les premières feuilles saines. Remplir un pot avec une bonne terre de qualité, puis humidifiez légèrement la terre.

– Prendre une pomme de terre et faire un trou dedans. Le trou doit être assez grand pour accueillir la tige. Mettez un peu de fertilisant où vous avez fait la coupe sur la tige. Secouez l’excédent de fertilisant. Enfoncez ensuite la tige dans la pomme de terre. Creuser un trou dans le sol. Il est préférable de creuser le trou en utilisant une cuillère propre. Le trou doit être assez grand pour retenir la pomme de terre. Mettre la pomme de terre dans ce trou et couvrir complètement avec la terre.

– Sur l’autre extrémité de la tige, vous devez placer une bouteille en plastique. De cette façon, vous allez créer une petite serre. Mettez ce pot dans un endroit chaud, non exposer directement au soleil. Enlevez la bouteille chaque jour pour que la plante respire.

– Vous devez attendre jusqu’à ce que vous voyiez une nouvelle croissance. Entre temps, vous devez garder la terre humide tout le temps. Dès que vous remarquez que la tige s’est développée, vous devez retirer la bouteille et déplacer le pot.

– Maintenant, placez le pot dans un endroit ensoleillé. Laisser la tige pousser un peu plus, mais rappelez-vous que vous devez garder le sol humide tout le temps.

– Cette plante s’acclimatera en seulement une semaine. Ensuite, vous pouvez la transplanter dans votre jardin. Cependant, vous devez examiner vos roses fréquemment et voir si elles ont une maladie ou des parasites.

source

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!