Elle pensait avoir un chewing-gum collé à la gorge…ce que les médecins ont trouvé était effrayant

Tout a commencé par un simple problème de mauvaise haleine inexpliquée. Une femme a utilisé tous les remèdes, soins dentaires, bains de bouches, elle a même éliminé le lait et adopté une nourriture très saine.

Elle a donc consulté et le verdict était : Caséum des amygdales (tensillolith) !un caillou très surprenant a été retiré par son médecin. C’est un problème très fréquent  mais très désagréable.

Alors qu’est-ce que un  Caséum amygdalien ?c’est un caillot  pierreux blanc jaunâtre situé près des amygdales, causé par l’accumulation de débris alimentaires  de cellules mortes de mucus et des bactéries dans les cavités amygdaliennes .ils sont responsables de mauvaise haleine

Cette affection est bénigne mais peut poser problème quand le caillot s’endurcit devient pierreux et douloureux causant des douleurs de gorge, de l’oreille et une mauvaise haleine (halitose) persistante causée par la production soufrée des bactéries. Surviennent alors les angines et les amygdalites à réplétion.

Le traitement commence par les bains de bouches et des gargarismes d’eau salée. Parfois avec un coton tige ou un doigt vous pouvez le déloger. Si c’est impossible et que le caséum est trop gênant l’intervention chirurgicale est la solution.

source 

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!