Traitement naturel anti-puce du chat ou du chien

Comment se débarrasser des puces du chat ?

Votre chat se gratte ? Il a peut-être attrapé des puces. Agissez-vite car une puce pond entre 40 à 50 œufs par jour ! Voici 5 astuces de grands-mères pour repousser naturellement les puces du chat. Ces traitements naturels peuvent aussi s’utiliser en prévention contre les puces.

La levure de bière

  • Mettez 1 c. à café de levure de bière en poudre dans la nourriture de votre chat. L’odeur de la levure de bière repousse les puces du chat. En surplus, votre chat aura un poil resplendissant !

L’infusion d’eucalyptus

  • L’eucalyptus est un insecticide naturel. Frictionnez votre chat avec de l’eau de rinçage d’eucalyptus pour éloigner les puces. Faites bouillir pendant 1 minute 5 feuilles d’eucalyptus dans 250 ml d’eau, laissez infuser pendant environ 10 minutes. Une fois l’eau refroidie, appliquez cette lotion sur le pelage du chat.

Le citron

  • Mettez un citron coupé en morceaux dans un récipient. Versez de l’eau chaude par dessus. Laissez macérer le mélange pendant toute une nuit. Filtrez et incorporez la lotion dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Vaporisez cette solution anti-puces sur le pelage de votre chat en prenant garde à ses yeux.

La terre de diatomée

  • Saupoudrez un peu de terre de diatomée sur le poil de votre chat et brossez-le. Ne pas en mettre dans les yeux. Cette solution est à faire une fois par semaine.

Le savon noir

  • Faites un shampoing à votre chat avec une noisette de savon noir. Rincez-le à l’eau tiède puis essuyez-le. Votre chat ne va peut-être pas apprécier ce lavage mais le savon noir a des propriétés antiparasitaires efficace pour lutter contre les puces.

Les conseils de nos grands-mères

  • Il est conseillé de désinfecter les lieux où votre chat s’installe (canapé, lit, panier, couverture, etc.)
  • Utiliser un peigne à puces quotidiennement pour éliminer ces parasites.
  • Contactez un vétérinaire si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser.

source

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!