Le tryptophane permettrait de traiter les maladies inflammatoires de l’intestin

Une étude récente, menée par des chercheurs de l’Université de Washington à St. Louis (Etats-Unis) et publiée dans la revue Science,a récemment découvert qu’un type de cellule immunitaire favorisant la tolérance apparaît chez les souris qui portent une bactérie intestinale spécifique: La Lactobacillus Reuteri.

«Des cellules immunitaires patrouillent l’intestin afin de s’assurer que les microbes nuisibles provenant des aliments n’envahissent pas le corps. Ces cellules peuvent déclencher une inflammation et sont donc équilibrées par d’autres qui favorisent la tolérance, mais si l’équilibre penche trop vers l’inflammation, il peut en résulter une maladie inflammatoire de l’intestin», ont déclaré Luisa Cervantes-Barragan et Marco Colonna, qui ont dirigé cette recherche.

Les chercheurs ont également remarque que la Lactobacillus Reuteri avait besoin de tryptophane, un élément constitutif des protéines, afin de déclencher l’apparition de ces cellules immunitaires.

«Nous avons remarqué que lorsque les souris portant la bactérie recevaient le double de tryptophane dans leur alimentation, le nombre de ces cellules immunitaires augmentait de 50%», affirment les deux chercheurs. «…et les humains possèdent également les mêmes cellules immunitaires et la même bactérie que ces souris. Des mutations dans les gènes liés au tryptophane ont même été remarquées chez des personnes atteintes d’une maladie inflammatoire de l’intestin».

Le tryptophane est contenu dans les aliments riches en protéines tels que les noix, les œufs, les volailles,le fromage etc…

«Si ces résultat sont confirmés chez les humains et qu’une combinaison de L. Reuteri et d’une alimentation riche en tryptophane favoriserait effectivement un environnement intestinal plus tolérant et moins inflammatoire, nous pourrions trouver un traitement efficace pour les personnes souffrantes de douleur abdominale et de diarrhée», concluent les deux chercheurs.

source: eddenya.com

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!