Un vétéran défiguré salue une fillette, la réponse de la petite fait pleurer des millions de personnes.

Simon ne savait pas comment la fillette de cinq ans réagirait à son visage

Simon Brown a été dans l’armée britannique pendant 13 ans. Mais sa vie a été complètement chamboulée quand il a été tiré par un sniper en 2006.

Il faisait partie d’une mission spéciale pour secourir six soldats. Alors qu’il ramenait les hommes à la base, Simon a été tiré en plein visage. Il est devenu partiellement aveugle et a dû subir par moins de 25 chirurgies pour reconstruire son visage.

Puis, il a rencontré Temperance Pattinson, une fillette de 5 ans.

Temperance, ou Tempy pour les intimes, a toujours été impressionnée par les soldats et les héros de guerre. Elle a commencé à faire du bénévolat auprès de vétérans dès l’âge de trois ans.

Grâce à l’organisme Enter Help for Heroes, Simon et Temperance ont pu se rencontrer. C’est une organisation qui aide la réhabilitation des vétérans qui souffrent de stress post-traumatique ou qui ont été blessés à la guerre.

Simon ne savait pas comment la fillette de cinq ans réagirait à son visage.

Temperance a raconté à Simon qu’elle a fait un triathlon pour amasser des fonds pour les vétérans et qu’elle était fière des soldats. Simon lui a retourné le compliment en lui disant que les soldats étaient fiers d’elle et qu’il ne pourrait même pas lui-même, à 38 ans, réussir un triathlon.

Les deux ont eu une connexion instantanée puis en se parlant, ils ont réalisé qu’ils avaient beaucoup en commun.

Tous les deux aiment les défis et ont réussi à surmonter leurs peurs.

Une belle rencontre qui a fait sourire des milliers de personnes!

Il y a quelques temps déjà, les photographes David Jay et James Nachtwey ont choisi des vétérans de guerre comme modèles. Nachtwey a parlé de ce projet comme d’un « témoignage » et il a insisté sur l’importance de « ne pas oublier ces personnes ».

La vidéo est devenue virale! La voici:

Pour David Jay, ce projet a permis de parler de sujets que les gens évitent traditionnellement.  « Ces photos sont inconfortables. Elles nous confrontent à nos peurs et à nos inhibitions concernant la mort et la vie. Elles représentent la réalité », a déclaré l’artiste.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!