Une vie Zen : Essayez l’acupuncture pour combattre le stress

Tensions, nervosité, anxiété, trouble de l’humeur et difficultés à gérer les problèmes de la vie quotidienne, vous souffrez de stress qui vous handicape et vous inhibe. Vous pouvez combattre votre stress et retrouver une vie plus zen avec une méthode naturelle qui donne souvent des résultats : l’acupuncture.

Une méthode naturelle

L’acupuncture est une technique chinoise ancestrale qui a su s’imposer. Aujourd’hui elle est enseignée dans les facultés de médecine. Le médecin acupuncteur utilise des aiguilles qu’il pique sur le corps de son patient à des endroits bien spécifiques. L’objectif est de rétablir l’harmonie du corps. En effet, selon la médecine chinoise la bonne circulation de l’énergie permet le bien être et la bonne santé. Le stress est considéré comme un élément perturbateur, il vient interrompre le déplacement de l’énergie vitale et trouble le fonctionnement de l’organisme. D’où le manque de sommeil, la fatigue, l’anxiété, l’énervement,…

L’acupuncture contre le stress

Dans la médecine orientale, le psychique et le physique sont associés. Le corps ne fait qu’un avec son esprit et aussi son environnement. Ainsi, l’acupuncture traite en profondeur les symptômes du stress mais aussi les ses causes.
Avant de commencer une séance d’acupuncture, il est nécessaire de procéder à un bilan approfondi avec le patient. Le but étant de rechercher ce qui provoque le blocage de la circulation de l’énergie. Ce bilan est fait à travers un questionnaire précis. Tout est vérifié : le sommeil, les troubles cardiaques, la santé des cheveux et des ongles, la digestion,…

Une fois les causes du déséquilibre énergétique bien connu, l’acupuncteur va pouvoir choisir les points et fixer le déroulement des séances. Ces points sont situés le long des lignes de force qui parcourent le corps. En fait, chaque patient est unique et a besoin d’un traitement spécifique et certainement pas standard. Il doit correspondre à son stress et à ses symptômes.
Les bénéfices de l’acupuncture sont multiples et conduisent à la relaxation : baisse de la pression artérielle, baisse du rythme cardiaque, augmentation du niveau d’énergie, augmentation de la sensation de bien-être,…

Une séance d’acupuncture

L’acupuncteur utilise des aiguilles stériles à usage unique. Il les place pendant une vingtaine de minutes à chaque séance. Le patient a au moins besoin de trois séances, espacées d’une ou de deux semaines. D’autres séances peuvent être ajoutées si le patient le demande. Après la séance, une sensation de fatigue peut être ressentie. Généralement elle n’est que passagère, elle laisse rapidement la place à une sensation de bien être et de relaxation.

source : http://www.santenaturellemag.com

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!