Voici comment un commentaire sur Facebook a sauvé la vie du bébé de cette femme enceinte

Contrairement à ce que certains peuvent croire, les réseaux sociaux ne sont pas totalement inutiles. On peut parfois y trouver des conseils et des astuces très utiles, et capables de faciliter considérablement notre vie quotidienne. Mais saviez-vous que les réseaux sociaux peuvent sauver des vies ? C’est ce que prouve l’histoire de cette femme enceinte qui a sauvé la vie de son bébé grâce à un article publié sur Facebook.

La grossesse est une période à la fois très agréable, et très difficile à vivre. C’est une période durant laquelle les femmes enceintes ont l’occasion de découvrir des sensations magnifiques qu’elles ne connaissaient pas auparavant. Mais c’est aussi une période délicate où elles doivent accorder une attention toute particulière à leur état de santé, et à celui de leur bébé afin d’éviter tout type de désagréments. Voici l’histoire de cette femme enceinte qui souffrait de démangeaisons très douloureuses, et qui a pu sauver son bébé grâce à sa vigilance, et aux conseils de ses amis Facebookiens.

Une vie sauvée grâce à un article publié sur Facebook :

Tout se passait à merveille pour Christina, une femme enceinte qui attendait avec beaucoup de hâte l’arrivée de son bébé. Mais un jour, la maman a commencé à souffrir de démangeaisons très sévères, qui l’empêchaient de dormir durant la nuit. Inquiète par ce symptôme inhabituel, elle décida de publier un article sur son compte Facebook, dans lequel elle demande les conseils de ses amis.

Quelques minutes après la publication de son article, Christina fut choquée par les commentaires de ses amis. Ces derniers lui expliquaient qu’elle devait absolument consulter son médecin, et que les démangeaisons dont elle souffrait sont le symptôme d’une maladie nommée la cholestase gravidique, une maladie qui peut causer la mort de son bébé ! Effrayée par ce qu’elle venait d’apprendre, Christina ne tarda pas à se rendre chez son médecin, qui lui expliqua que ses démangeaisons signalaient effectivement la présence de la cholestase gravidique, et qu’elle aurait pu mettre la vie de son bébé en danger si elle ne l’avait pas consulté.

Grâce aux conseils de ses amis, et à l’aide de son médecin, Christina a pu donner naissance à une toute jolie fille en Mars 2018.

Morale de l’histoire ? Ne négligez jamais un symptôme aussi bénin semble-t-il, et n’hésitez jamais à faire des contrôles réguliers durant votre grossesse.

Qu’est-ce que la cholestase gravidique ?

La cholestase gravidique est une affection hépatique qui survient généralement durant les derniers mois de la grossesse (Dernier trimestre). Cette maladie est caractérisée par un dysfonctionnement au niveau des cellules hépatiques qui ne parviennent plus à évacuer les acides biliaires. Ces derniers passent alors dans le sang et s’y accumulent risquant alors d’atteindre le fœtus via le placenta. La cholestase gravidique peut être causée par des dérèglements hormonaux, et des facteurs génétiques, et ses répercussions sur la santé du fœtus peuvent être très lourdes.

Quels sont les symptômes de la cholestase gravidique ?

La cholestase gravidique peut être signalée par plusieurs symptômes qui malheureusement, passent souvent inaperçus chez beaucoup de femmes enceintes. Voici la liste de ces symptômes :

– Démangeaisons sévères et fréquentes localisées dans plusieurs parties du corps, et plus particulièrement au niveau des mains et des pieds.

– Urine de couleur foncée.

– Douleurs abdominales.

– Selles plus claires que d’habitude.

– Fatigue générale et persistante.

– Perte d’appétit.

– Dépression et Insomnie.

– Jaunissement des yeux, et de la peau.

– Nausées et vomissements.

Note : Bien que ces symptômes ne signifient pas forcément la présence d’une cholestase gravidique, il est fortement recommandé de consulter votre médecin dès qu’ils apparaissent afin d’éviter tout éventuel désagrément.

Comment éviter la cholestase gravidique, et les autres maladies liées à la grossesse ?

Voici quelques conseils très importants à suivre si vous souhaitez passer votre grossesse dans les meilleures conditions, tout en prenant soin de la santé de votre fœtus :

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, privilégiez les fruits et les légumes, et évitez les aliments transformés. Ces derniers peuvent impacter très négativement votre santé et celle de votre futur bébé.

– Si votre médecin vous prescrit des compléments alimentaires durant votre grossesse, prenez-les, mais ne dépassez jamais les doses recommandées.

– Luttez contre la sédentarité et le stress en pratiquant des activités sportives adaptées aux femmes enceintes.

– N’exercez pas des activités qui demandent beaucoup d’efforts.

– Arrêtez la cigarette et la consommation de boissons alcoolisées, et évitez de fréquenter les endroits enfumés.

– Consultez régulièrement votre gynécologue même quand tout semble fonctionner normalement.

– Hydratez votre corps en buvant quotidiennement une quantité suffisante d’eau.

– Dormez suffisamment (Au moins 8 heures par jour).

– Portez des vêtements confortables, et évitez les vêtements trop serrés et les tissus trop collants.

– Accordez une attention toute particulière à votre hygiène afin d’éviter toute éventuelle infection.

– Ne prenez jamais un médicament sans ordonnance sans avoir demandé l’avis d’un spécialiste.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!