Vous aimez mangez les noix et les amandes ? Apprenez à les activer avant de les manger !

Les noix, noisettes et amandes sont votre collation favorite ?ne changez rien elles sont idéales pour la santé, mais savez-vous les « activer »pour en extraire le maximum de nutriments et de bienfaits ?

Vous aimez mangez les noix et les amandes ? Apprenez à les activer avant de les manger !

Vous savez peut être déjà qu’il ne faut pas torréfier les fruits secs, car ils perdent leurs vitamines et leurs minéraux essentiels.

Par contre ce que vous devez faire pour optimiser les fruits secs c’est  les activer graines  afin de profiter de tous leurs avantages. Le processus d’activation consiste à les tremper pendant plusieurs heures ou jusqu’au lendemain.

Voici le procédé d’activation des noix et des graines :

– Dans un grand bol, ajouter deux tasses de graines et les noix que vous prévoyez d’activer. Notez que chia et les graines de chanvre ne doivent pas  être activées.

– Puis, verser de l’eau filtrée pour les couvrir jusqu’à ce qu’ils soient complètement immergés, avec 15 cm d’eau sur le dessus. Ajouter 2 cuillères à café de sel de mer, et les laisser ainsi pendant 7-12 heures.

– Les amandes doivent tremper pendant 12-14 heures, et seulement 3-5  heures pour les noix de cajou.

– Par la suite, lavez-les et  mettez-les sur  des grilles de déshydratation ou sur des plaques à cuisson dans le four pour les sécher à 65 ° C.

Ils doivent être complètement secs car sinon, ils peuvent facilement pourrir. Quand ils sont secs, transférez-les  dans un contenant hermétique et  stockez-les au réfrigérateur.

source

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!


Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le. Merci!

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer!

Aimez notre page Facebook SVP. Merci.!